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Historique

Le premier cabinet a été ouvert en 1951 par M. Jean-Marie PONTIC et repris en 1989 par M. Roland TARROUX .

Par suite, les archives des cabinets de M. Pierre GOUGIS en 1993, et de M. Henri MORVAN en 1997 ont été intégrées à la structure.

En Juillet 2005, le cabinet TARROUX devient Société d’Exercice Libéral A Responsabilité Limitée GEOM 7 avec l’association de M. Roland TARROUX & de M. Pierre-François BOULLET (Société de Géomètres-Experts associés).

En Juin 2006, notre structure intègre en son sein le cabinet de M. Jean-Paul GUIEYSSE et créé un bureau secondaire à Frontignan.


Notre équipe

 Notre cabinet est animé par 7 à 8 personnes dont les domaines privilégiés de compétence sont les suivants :

- Roland TARROUX (Géomètre-expert foncier D.P.L.G.) : Divisions foncières, Copropriétés, Conseils en Urbanisme….

- Pierre-François BOULLET (Géomètre-expert foncier D.P.LG.) : Maîtrise d’œuvre V.R.D. , S.I.G. , Travaux spéciaux (Scanner Laser 3D, bathymétrie, industriels, ortho-photos plans, etc…). Précédemment installé à Cap Alpha, Clapiers (34830) comme Géomètre-Expert (Cabinet GEOVISION) et spécialisé dans la mise en place de SIG avec collecte et géo-réferencement des données spatiales.

- Géraldine : Secrétariat administratif et comptable...

- Florian : (titulaire du BTS géomètre et ayant plus de 15 ans de pratique professionnelle) : Maîtrise d’œuvre V.R.D. , topographie…

- André : (salarié depuis 1981 dans l’entreprise) : Topographie, divisions et garanties foncières, levès de bâtiments et sites industriels, bathymétrie…

- Régis : (titulaire du BTS géomètre) Topographie, divisions et garanties foncières, levés architecturaux, levés en sites industriels,

- Laurent : (titulaire d’un BTS gestion de l’eau) : Topographie, divisions foncières, levés architecturaux…


Notre matériel

Matériel à disposition en permanence :

Afin de répondre en termes de qualité et de temps à tous nos clients, nous avons , outre notre capital humain basé sur la compétence professionnelle, investi dans du matériel sans cesse renouvelé ou sous contrat de maintenance :

Parc automobile :

1 fourgon, 1 fourgonnette, 1 véhicule société, 2 véhicules de tourisme, 1 Quad pour levés G.P.S. dans les grandes étendues ou grand parcours….

Matériel topographique :

2 stations robotisées (S6 de Trimble), 2 G.P.S. centimétriques (R8 de Trimble) couplé au réseau Téria (mis en place au niveau national par les géomètres-experts souscripteurs), 1 Scanner Laser 3D (faro Focus 3D), 1 niveau de précision et 1 niveau électronique (code barres) pour les nivellements, 3 distancemètres pour les levés d’intérieur…

Equipement informatique :

7 postes fixes et 2 postes mobiles pour le traitement des données terrain, projets V.R.D., administratif et comptable… ainsi que leurs logiciels d’exploitation.

Embarcation légère :

Type FunYak équipée d’un moteur 25 CV avec sondeur et G.P.S., sur remorque et mise à l’eau facile.

Appareils photos numériques :

dont 1 est de précision pour les ortho-photos plans avec son logiciel de redressement numérique.


Notre organisation

FORMATIONS DU PERSONNEL & DES DIRIGEANTS

Le personnel a reçu une formation professionnelle spécialisée dans les domaines de la topographie, des études techniques en infrastructures routières, etc.

Toutefois, un suivi est assuré au sein de la société en matière de formation :

La formation sur les logiciels et les méthodes de travail est réalisée directement en interne.

Des stages (organisme de formation officiels) de remises à niveau et de formation sur les nouvelles techniques sont régulièrement suivis par notre équipe.

ORGANISATION DE LA QUALITE

Chaque technicien est responsable de la qualité des prestations qu’il fournit.

La qualité technique des prestations est assurée et contrôlée par M. Tarroux et M. Boullet.

M. Boullet organise les procédures de réalisation des travaux, en assure le contrôle interne.

Outre les vérifications nécessaires réalisées dans le cadre des travaux, le suivi de toute opération est réalisé, si nécessaire, par la mise en place d’une procédure qualité consistant en la rédaction d’une méthodologie spécifique.

GESTION DES DOCUMENTS

Toute commande fait l’objet de l’ouverture d’un dossier avec un numéro spécifique.

Tout document (courrier ou plan) édité est "codifié" selon un format précis permettant d'en noter les modifications et évolutions. Dans le même temps les versions antérieures des fichiers informatiques sont toutes archivées.

Ce numéro de dossier et de codification est rappelé sur tous les plans, listings et documents concernant la commande.

Tous les documents (informatique et papier) sont centralisés dans les locaux de la Selarl GEOM7.

Les sauvegardes informatiques journalières sont conservées dans les locaux de la Selarl GEOM7 et la sauvegarde hebdomadaire du vendredi est systématiquement transférée dans un autre lieu.

D.A.O.

Les fichiers informatiques sont réalisés au format Autocad V2014 à V2000, DXF ou autre selon demande.

Les fichiers en 3D sont systématiquement contrôlés.

Les projets V.R.D. sont établis avec le logiciel COVADIS (version mises à jour régulièrement) intégrant les nouveaux applicatifs VRD

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